7 Juin 2017 - La CFE-CGC vigilante suite au passage de la cristallerie Baccarat sous pavillon chinois !

La Cristallerie Baccarat, cette marque française de luxe bicentenaire vient être rachetée pour 164 millions d’euros par un fonds d’investissement chinois Fortune Fountain Capital.
Fortune Fountain Capital doit présenter au CCE et aux organisations syndicales, sa politique industrielle et financière, ses plans stratégiques et les répercussions de la mise en œuvre de l’offre sur l’ensemble des intérêts, l’emploi, le site d’activité et la localisation des centres de décisions.
Fortune Fountain Capital affirme que, leur but est d'investir dans l'entreprise pour accélérer le plan stratégique, tout en gardant la production à Baccarat, et garder la main d'œuvre actuelle. Ils souhaitent préserver le Made in France et le savoir vivre à la Française.
Un plan d'investissement sera présenté à la Manufacture vers fin juin 2017.

La CFE-CGC fortement ancrée dans le paysage de Baccarat, suit de très près l’évolution des évènements et reste une force de propositions constructives.

La CFE-CGC veillera au respect des engagements du nouvel actionnaire, et mettra tout en œuvre afin de défendre l’intérêt de Baccarat, l’intérêt de tous ses salariés notamment l’encadrement, le savoir-faire Baccarat et le maintien de la production sur son seul et unique site de Baccarat.

La CFE-CGC, continuera à œuvrer avec détermination afin de préserver l’excellence de Baccarat, le « Made in France » et la continuité de son histoire depuis plus de 253 ans.

  • Apex
  • INPC