Mars 2015 - Comité Directeur de la FECCIA

LA FEDERATION EUROPEENNE DES CADRES DE LA CHIMIE ET INDUSTRIES ANNEXES (FECCIA) a tenu son Assemblée Générale le 17 Mars 2015.
Elle s'agrandit en intégrant la Suède et la Norvège et a renouvelé son comité directeur.

Sous la Présidence du Dr. Roland Leroux (VAA - Allemagne), la CFE-CGC Chimie reste activement représenté dans le comité directeur de la FECCIA par Philippe Jaeger vice-président , Antonio Paranhos Neto Secrétaire général et Denis Suire membre du Comité Directeur. Les postes de vice-présidents sont tenus par les représentants des syndicats nationaux des pays membres, Anna Nilson pour Ledarna (Suède), Marijke Smith pour l'AMPS (UK), Thomas Fischer pour la VAA (Allemagne), Eugenio Galbiati pour Federmanager (Italie), et Tor Haehre pour Lederne (Norvège).

Dans un esprit de collaboration européenne la FECCIA, a décidé en co-partenariat avec ECEG , partie sociale de l'association Européenne des employeurs de la Chimie (le CEFIC) et la partie Chimie d'Industriall European Trade Union de s'engager dans un projet biennal jusqu'en décembre 2016. Ce projet aura pour objectif de stimuler la mobilité des jeunes salariés avec l'aide de soutien de pairs déjà en poste et qui seront identifiés et formés.