26 Avril 2012 : Instruments à Ecrire - Négociations en cours

Réunion du 25 Avril 2012

Salaires Minimas conventionnels

La SGIEIC propose de passer le coefficient 1000 au SMIC et 1,5% sur le reste de la grille à l'exception du coefficient 1350 qui prendrait 3 % pour arriver au plafond de la sécurité sociale (1ère étape). La délégation patronale rappelle que les négociations d'entreprise sont largement au dessus. Elle souhaite également ouvrir les débats sur l'égalité professionnelle.

Après le tollé des OS et une suspension de séance, la délégation patronale revient à une autre proposition revalorisant la grille à + 2 % et le premier coefficient cadre à 3,8 %.

Les OS proposent une augmentation de la grille à + 2,34 % (à l'exception du coef 1350)

La délégation patronale n'a pas mandat pour aller au-delà des 2 % et devra consulter les entreprises adhérentes.

Avenant classification

Conformément à notre proposition, les organisations syndicales (à l'exception de la CGT) signent l'avenant précisant l'évolution du coefficient 1000 systématique après un an d'ancienneté.

Avenant égalité professionnelle

Conformément à nos engagements, les organisations syndicales (à l'exception de la CGT) signent l'avenant précisant que la SGIEIC adhère à l'accord signé dans la branche du Papier / carton (FIBOPA).

Egalité Femmes / Hommes

La SGIEIC demande aux OS l'opportunité de parler de ce sujet.