18 Avril 2016 - Cotisations Unedic : La CFE-CGC Chimie propose un avantage pour les adhérents des organisations syndicales représentatives.

Le financement des organisations syndicales et l'encouragement des adhésions sont deux sujets qui reviennent régulièrement sur le métier dans tous les syndicats.
Dernier épisode en date, le 21 mars dernier, lors du comité directeur qui réunissait l'exécutif confédéral CFE-CGC et les Présidents des Fédérations de plus de 2.000 adhérents , la Fédération de la Chimie CFE-CGC a proposé de réfléchir à un avantage qui pourrait être donné aux salariés adhérents des organisations syndicales représentatives.

Cet avantage pourrait consister en une augmentation des prestations, de leur durée, ou en tout autre élément objectif qui constituerait un service aux adhérents et qui inciterait les salariés à adhérer.
Dans la négociation Unedic qui s'engage, si l'on suit cette proposition, tout le monde pourrait toucher des allocations chômage, mais pour les adhérents à un syndicat, cela serait mieux.

Le comité directeur de la CFE-CGC n'a pas donné de réponse claire à la Fédération de la Chimie. La question sera représentée au prochain congrès confédéral à Lyon, les 1er et 2 juin 2016.