29 Juin 2016 - Bluestar Silicones: pour la CFE-CGC , l'heure est au deuil, à la solidarité et à l'expression des sentiments

La CFE-CGC présente ses condoléances et pense avec tristesse aux familles touchées par le deuil de la personne présente sur les lieux de l'incendie qui s’est déclaré dans une zone de stockage de l'usine Bluestar Silicones de Saint-Fons.
Cette personne a été retrouvée sur les lieux du sinistre où elle intervenait au nom d'une Entreprise sous-traitante spécialisée dans la logistique.
Le site n'a pas connu de situation aussi dramatique depuis plus de 20 ans. C'est un choc émotionnel pour tous les salariés, d'avoir eu une victime, piégée dans l'incendie.
L'heure est au deuil et à l'expression des sentiments de chacun.
La CFE-CGC soutiendra les salariés et particulièrement le Personnel d’Encadrement dans les enquêtes à venir en veillant à éviter les pressions des donneurs de leçon et de recherches de culpabilité. L'encadrement essaye tous les jours d'établir le meilleur niveau de sécurité réalisable dans ce métier à risque.
La CFE-CGC soutiendra l'encadrement et veillera à des débats aussi factuels que possible pour comprendre et améliorer la situation sans chercher de bouc-émissaire.

  • Apex
  • INPC