5 Septembre 2016 - Un réseau de mentors européens pour la CFE-CGC CHIMIE

Le 8 et 9 septembre prochain, la CFE-CGC chimie se rendra à Vienne, en Autriche, pour participer à une réflexion européenne sur la mobilité transnationale des travailleurs de l'industrie chimique.
Cette manifestation supportée par l’Union Européenne est co-organisée par la FECCIA *, IndustriAll - European trade union** et l'ECEG***

La CFE-CGC CHIMIE sera présente à Vienne dans le but d’organiser et de faciliter la transition et l'accueil de travailleurs dans les entreprises des pays demandeurs, par la mise en place d’un réseau européen de mentors.

Ce réseau, initié par les partenaires sociaux de chaque nation européenne sera chargé d'accueillir les salariés expatriés, de les piloter et de les accompagner dans et hors de l’entreprise ,de façon à faciliter leur insertion et celle de leur famille. Ce réseau est appelé ensuite à se développer car le projet lancé lors du congrès de Vienne sera actif sur les deux prochaines années.

* Fédération Européenne des Managers de la Chimie et des Industries connexes
* * Fusion en 2012 de la Fédération européenne des métallurgistes (la FEM) , de la Fédération européenne des syndicats des Mines, de la Chimie et de l’Energie (EMCEF) et de la Fédération syndicale européenne Textile, habillement et cuir (FSE-THC)
*** Chambre sociale des employeurs européens du CEFIC (Conseil Européen de l’Industrie Chimique)