10 Avril 2017 - Représentativité: la CFE-CGC plutôt en progression dans les branches de la fédération chimie

La CFE-CGC est plutôt en progression dans les branches qui relèvent de la Fédération. Celle de la branche Chimie atteint le score 32,1% dans son champ statutaire ( collège 3) et sur les trois collèges à 20,74%, ce qui équivaut à une augmentation légère par rapport à 2013 d’un demi-point ( 31,52% en 2013) sur son champ statutaire et sur les trois collèges ( 20,42%).

Dans la branche de l’Industrie Pharmaceutique, elle passe en 2017 à 18,68% sur les 3 collèges et 22,7% pour son périmètre ( collège 3) , soit une progression de près de 2 points car en 2013, la CFE-CGC était à un score de 20,30 % pour son périmètre et à 17,12% tout confondus.

La CFE-CGC de la branche plasturgie atteint 9,13% tous collèges confondus et 20,8% sur le collège 3. Cela représente là encore une très légère progression par rapport à 20,21% pour le catégoriel et 8,11% tout confondus en 2013. La CFE-CGC du verre- miroiterierie est à 2,35 % tous collèges confondus et 10,2 pour son périmètre. La branche est actuellement en procédure de fusion.

La CFE-CGC de l’habillement est à 5,37% tous collèges confondus et à 14,8% sur collège le 3, soit une légère augmentation par rapport à 2013 ( procédure de fusion en cours) Celle des instruments à écrire atteint 6,26% sur les trois collèges et 10% pour son périmètre ( fusion de la branche en cours) avec une bonne augmentation par rapport à 2013 ( 8,35% pour le périmètre catégoriel et 6,09% pour les trois collèges) .

La CFE-CGC Caoutchouc passe de 13,8 à 17,96   tous collèges confondus et de 35,05 % à 43,7 %  pour son périmètre.

La CFE-CGC Verre mécanique subit une légère perte de 11,45 à 11,31 %  tous collèges confondus et de 32,61 % à 30,2 %  pour le périmètre catégoriel.