3 Mai 2017 - Elections présidentielles : La CFE-CGC Chimie en appelle au principe de précaution

« L’absence de certitudes, compte tenu des connaissances du moment, ne doit pas empêcher l'adoption de mesures effectives visant à prévenir un risque de dommages graves et irréversibles pour notre pays ». Tel est le principe de précaution que la CFE-CGC Chimie recommande d’appliquer dès dimanche, lors du choix donné à ses sympathisants, pour le deuxième tour des élections présidentielles.

Le populisme ne propose que des messages à l’emporte-pièce, faciles à entendre et simplistes, à ceux qui renoncent à tout esprit critique. Et l’esprit critique est la base même de notre syndicalisme.

La Fédération CFE-CGC de la Chimie peut affirmer que ses propres valeurs sont totalement incompatibles avec la xénophobie, le repli sur soi, le protectionnisme qui sous-tendent les caractéristiques les plus inquiétantes du programme de la candidate du front national.
C’est pourquoi, souhaitant appliquer le principe de précaution en ne pouvant absolument pas risquer de voir la candidate du front national l’emporter, refusant l’abstention ou le vote blanc qui ne pourrait que la favoriser, la CFE-CGC Chimie appelle ses adhérents à se prononcer dimanche prochain pour la seule autre alternative à sa candidature.