5 MAI 2017 - Boiron: la CFE-CGC signe un accord sur les mutations de l'emploi

Un accord majoritaire de mutation de l'emploi a été signé chez Boiron à l’unanimité des organisations syndicales. Il accompagne les mutations suivantes: 78 personnes subissent des modifications de contrat de travail et ont le choix entre suivre l' activité de certaines préparations magistrales qui changent d’établissement en modifiant leur localisation géographique ou changer de métier et 38 postes sont supprimés quoique leur impact soit modéré par la création de 18 postes.
Cet accord comporte des mesures d’accompagnement pour les modifications de contrat et pour les suppressions de postes de 2017 à 2019 qui concernent surtout le personnel d’encadrement .

La CFE-CGC estime que les cadres touchés par cette restructuration vont suivre dans leur majorité ce que la direction va leur proposer en termes de reclassement ou de changement de région et venir au siège. Si bien que le nombre de personnes impactées pourrait être ramené à 13 postes aujourd’hui .
La CFE-CGC constate que la direction a cherché pendant toute la négociation à maintenir l’emploi et à permettre aux salariés de rester dans l’entreprise, alors que depuis longtemps, un PSE était redouté. L’accord est à la DIRECCTE.