15 Mai 2017 - Dupont : la CFE-CGC prépare la négociation sur les modalités de transfert d’une centaine de salariés vers FMC

A la demande de la commission européenne, Dupont de Nemours est obligé de vendre 50% de son business agrochimique à la société américaine, FMC, pour que sa fusion avec Dow Chemical puisse se réaliser. Cette obligation est tombée en avril et Dupont se prépare désormais à céder en France une partie importante de son activité, qui pourrait concerner un peu plus de cent salariés.

L’information et la consultation du CCE de Dupont ont débuté en avril et la CFE-CGC a demandé l’ouverture de négociations pour discuter des modalités de transfert des salariés cédés à FMC ainsi que des accords sociaux de transition ( temps de travail, intéressement, participation etc. ) . Pour l’instant, la direction ne veut pas s’engager à la place du repreneur FMC. Elle a déclaré qu’elle allait transmettre les demandes de la CFE-CGC à ce dernier.