24 Juillet 2017 - Faurecia : la CFE-CGC demande un vote électronique pour les prochaines élections professionnelles

Depuis quelques années, les élus syndicaux CFE-CGC de Faurecia se plaignaient que certains salariés de Faurecia ne pouvaient pas voter lors des élections professionnelles à cause de leurs déplacements ou de leur mobilité. Faurecia qui emploie aujourd’hui 100.000 salariés est un groupe mondial où de nombreux salariés ont une activité internationale. Rien que dans le centre de recherche, qui emploie 644 cadres, plus de la moitié ont des déplacements professionnels tout au long de l’année. A la suite de ce constat, les élus ont demandé à la DRH un vote électronique pour les prochaines élections de novembre 2017 à Meru (Oise). La CFE-CGC a sondé les salariés concernés qui sont favorables à ce dispositif, mais elle sait que les représentants du premier collège sont mitigés. Le 13 septembre, sera conclu un protocole d’accord sur le vote électronique entre les délégués syndicaux centraux et la direction.

• NEW LOGO OCIRP
  • Logo apgis