16 Octobre 2017 - " Loi travail " : La Fédération CFE-CGC Chimie appelle à manifester le 19 octobre 2017 !

La Fédération de la Chimie accompagnée des Fédérations CFE-CGC Energies, Banque, Crédit Agricole, FIECI (bureaux d’études technique Syntec), Commerce et Services, Culture Communication Spectacles, Construction, Inova, Transport ont décidé de poursuivre les mouvements de manifestation.

En effet, nos actions sont plus que jamais utiles, puisque même si les ordonnances ont été adoptées en conseil des ministres, il n’en est pas moins que le plus important reste à venir : les décrets d’application de ces ordonnances, et les réformes concernant l’Assurance chômage, la Formation Professionnelle, et l’Apprentissage.

Solidaires avec notre président confédéral, François Hommeril, qui reçu le 12 octobre à l’Elysée a fait part au président de la République de l’opposition de la CFE-CGC aux ordonnances réformant le Code du travail qui amoindrissent les droits des salariés, et émis le souhait de phases préalables de négociation entre partenaires sociaux pour les réformes à venir. Nos Fédérations appellent à rejoindre la mobilisation du 19 octobre à Paris, et dans toutes les villes où l’unité syndicale aura pu se réaliser (pour plus de renseignements, vous pouvez contacter vos unions territoriales).