28 Mars 2018 - Elections aux nouveaux CSE : la CFE-CGC prend la première place chez Solvay !

A l’issue des élections aux CSE closes le 26 mars 2018, la CFE-CGC devient le premier syndicat de l’UES Solvay France. Avec un score de représentativité de 38,81%, elle détrône la CGT (34,1%) ainsi que la CFDT (27,09%) qui perd sa première place.

Jusque-là troisième organisation syndicale, la CFE-CGC passe en tête de l’UES Solvay France avec 81% des voix dans le collège cadres et ingénieurs. Nous remarquons que même dans le collège techniciens agent de maîtrise, nous prenons de loin la première place avec 48,8%, ce qui nous permet d’obtenir 38,81% tous collèges confondus. La CFE-CGC progresse de 6,5 points par rapport aux élections de 2014, avec un taux de participation moyen de 75%.

Ce résultat est le fruit d’une stratégie payante adoptée par la CFE-CGC, qui rappelons le, n’avait pas signé le dernier accord NAO mais avait obtenu un rattrapage salarial au profit de certains cadres à la suite d’un contentieux.

Daniel Kempf, coordinateur CFE-CGC du groupe, commente : "Nous avons défendu les salariés dans le cadre des réorganisations en cours, adopté des positions fermes lors de la dernière NAO et réalisé un important effort d'information sociale et syndicale via notre nouveau site intranet."

  • Apex
  • GROUPE WYV
  • AESIO rvb