3 Décembre 2014 - Cession des plateformes scientifiques Sanofi du site de Toulouse: la CFE-CGC en attente d'informations

Chez Sanofi, deux plateformes technologique et scientifique toulousaines devraient être vendues au Groupe allemand Evotec (coté en bourse à Francfort).
Seules, les fonctions support R&D resteraient chez Sanofi pour gérer le Bioparc en cours de constitution et en proposant une offre de services aux résidents.

 

Evotec occuperait 40% du site de Toulouse. Quarante salariés des fonctions support Sanofi resteraient sous la bannière Sanofi , alors que la société Evotec et des startup viendraient s'installer sur le Bioparc du site de Toulouse.
Evotec, c'est 700 Collaborateurs en Allemagne , au Royaume-Uni et aux US (50 Salariés) Pharma et Biotech et CRO.

La direction de Sanofi s'engage au maintien de l'emploi et à un niveau d'activité des deux plateformes (211) pendant 4 ans, jusqu'à premier trimestre 2019. Un accord de partenariat de 5 ans devrait être signé avec Evotec.

La CFE-CGC R&D Sanofi n'ayant pas l'habitude de faire des procès d'intention reste en attente d'informations complémentaires. Elle attend également le résultat des négociations avec les partenaires sociaux en adéquation avec les revendications des salariés du site Sanofi R&D de Toulouse.

La prochaine réunion d'information-consultation aura lieu le 10 Décembre

  • Apex
  • INPC