16 Décembre 2014 - Arc International La CFE-CGC a rencontré le Président de la République ce mardi 16 décembre à Boulogne sur Mer

Au cours de cette entrevue, la CFE-CGC a insisté sur la nécessité absolue d'associer étroitement tous les salariés d'Arc International au plan de reprise par PHP. En effet, l'information, la transparence, la communication, le respect de chacun sont des éléments essentiels pour la réussite du projet de reprise.

Et maintenant ?

Dans les prochains jours devrait se concrétiser l'annonce de la signature du plan de reprise. Un CE extraordinaire est convoqué ce vendredi 19 décembre à 9 h pour présenter la stratégie du repreneur.

Lors de ce comité d'entreprise extraordinaire la CFE-CGC exigera que soit précisé :
- Le projet industriel et sa viabilité
- Les conditions économiques de la reprise : BPI, banques, fournisseurs ...
- Les nouvelles organisations et l'impact social.
Dans cet esprit de clarté qui a trop longtemps fait défaut, la CFE-CGC demande dans les plus brefs délais:
- Une réunion de la commission économique du CE avec présentation du plan de reprise en présence de l'expert.
- Une rencontre avec les services du Ministère de l'économie en charge du dossier Arc International pour obtenir des garanties sur le plan de reprise.
- Une audition auprès de la commission européenne pour dénoncer l'octroi d'aides européennes à nos concurrents les plus directs hors Union Economique Européenne.

Il est vital pour les salariés d'Arc International d'avoir enfin de la visibilité sur leur avenir au sein de l'entreprise.

La CFE-CGC mènera toutes les actions nécessaires pour faire valoir leurs droits fondamentaux !

• Logo apgis