30 Janvier 2015 - Arc International : La CFE-CGC vote le plan de reprise mais rejette les licenciements

La CFE-CGC du leader mondial des arts de la table Arc International a voté majoritairement en faveur du projet de plan de reprise du groupe par le fonds américain Peaked Hill Partners LLC (PHP).
L'adoption de ce plan "assure un avenir" aux 5.100 salariés restants sur le site d'Arques.

 

En revanche, elle a voté avec tous les autres syndicats, contre le plan social, qui prévoit 556 suppressions de postes, dont quelque 200 licenciements, mais 233 créations de postes, plus des mesures de départs volontaires.

Cependant, l'adoption du projet de reprise ouvre, de fait, la voie à l'application du plan social négocié entre syndicats et direction. 5100 salariés restent sur le site d'Arques ( 10 000 dans le groupe). La première des clauses suspensives posées par le repreneur aux organisations syndicales est ainsi remplie.
Il reste encore à lever la seconde : à savoir le retrait par les organisations syndicales de la demande de reconnaissance amiante. Et ceci afin d'éviter le redressement judiciaire qui pourrait mettre en danger la survie du site et ses 5600 emplois. Et ceci avant le 9 février à 23h59.

  • Apex
  • GROUPE WYV
  • AESIO rvb
  • NEW LOGO OCIRP
  • Logo apgis