20 Février 2015 - Verralia : la CFE-CGC demande à être associée au choix du repreneur

La CFE-CGC a rencontré Pierre-André Imbert, directeur de cabinet de François Rebsamen, Romain Raquillet, conseiller aux mutations économiques du ministère du travail ainsi que Etienne Hans, conseiller en charge des filières industrielles du cabinet du ministère de l'Economie pour leur exprimer son inquiétude sur l'avenir de l'entreprise Verralia, entreprise du pôle emballage du groupe St Gobain actuellement mise en vente.

Avec 10 000 salariés dont 2200 en France sur 8 sites, cette entreprise profitable est leader mondial du verre d'emballage (bouteilles, flacons, pots...). La priorité pour la CFE-CGC est de favoriser les emplois par le développement de l'activité industrielle.
Elle a d'ores et déjà réclamé que les représentants du personnel soient informés au plus tôt des propositions d'achat qui seront faites, soit par des fonds d'investissement, soit par des fonds de pension, ou encore par des industriels, de façon à évaluer les risques pour les salariés.
Elle demandera, dans tous les cas, un engagement du repreneur, et par défaut du vendeur (Saint-Gobain), sur la pérennité de l'emploi et de l'activité sur le territoire. Il est bien évident qu'elle privilégiera un projet industriel de développement de l'activité et de l'emploi.

• Logo apgis