11 Mars 2015 - Sanofi -Aventis recherche &développement : la CFE-CGC SARD a négocié 20.000 euros supplémentaires par salarié cédé à Evotec

En décembre dernier, le groupe Sanofi a annoncé être entré en négociations exclusives avec l'allemand Evotec pour lui céder son centre de recherche basé à Toulouse ainsi que les 200 salariés qui y étaient attachés.

Ce petit site à l'échelle du groupe (qui compte 28.000 salariés en France et 110 000 dans le monde), était l'emblème de la recherche pharmaceutique française.
Trois mois plus tard, la CFE-CGC SARD, qui continue à regretter ce désengagement, a signé avec la CFTC et la CFDT, un accord de cession des deux plateformes toulousaines de recherche et développement de Sanofi EVOTEC.


Cet accord contient une prime supplémentaire d'un montant de 20 000€ qui vient s'ajouter aux 20 000€ déjà contenus dans l'accord, qui sera versée aux salariés inscrits aux effectifs au 1er avril 2016 repris. Un courrier d'engagement cosigné par Sanofi et d'EVOTEC est joint au dit accord.

 

La CFE-CGC souhaite une entière et pleine réussite aux 2 plateformes scientifiques et technologiques qui ont déjà fait depuis longtemps leurs preuves. Elle souhaite aussi que le partenariat Sanofi Evotec soit pérenne. Elle sera très vigilante et présente autant chez Evotec que sur la plateforme logistique qui reste à présent sur le site de Toulouse.

  • Apex
  • GROUPE WYV
  • AESIO rvb