4 Juin 2015 - Verallia : la CFE-CGC en intersyndicale signe un accord de méthode

Chez Verallia ( 10.000 employés dont 2.300 en France sur 8 sites) , une intersyndicale s'est formée début janvier avec la CFE-CGC et deux autres syndicats, pour suivre la vente de l'entreprise par Saint-Gobain.
Les 5 prétendants en lisse ( BA Vidro, les fonds Apello, Blackstone, Ardian- Bainont, CBC capital) ont remis leur offre à Saint-Gobain à minuit, mardi 2 juin, jour de clôture.
Hier, 3 juin l'intersyndicale a appris par la presse que la BPI était prête à s'associer au vainqueur en prenant « une participation de 10 à 30 %

L'intersyndicale est sur le point de signer avec la direction de Saint-Gobain un accord de méthode et une feuille de route concernant cette vente. Cet accord de méthode passera en CCE dans quinze jours.
Ses principaux chapitres portent sur le projet industriel à 3 ans défini par Saint-Gobain et validé par le CCE du 19 mai , ainsi que sur la transposition d'accords sur la protection sociale, le droit syndical, les IRP ainsi que la prévention du stress.

L'intersyndicale a par ailleurs demandé qu'en cas de licenciement (collectif ou individuel) économique qui interviendrait dans les trois ans suivant la vente de Verallia, le groupe ST Gobain s'engage à proposer des postes de reclassement au sein du groupe, à proximité des sites concernés, ainsi qu'un accompagnement interne et externe par défaut .

• Logo apgis