19 Juin 2015 - DIM : la CFE-CGC négocie un congé de fin de carrière pour les salariés volontaires

Le délai de 4 mois de la procédure de plan de sauvegarde de l'emploi de Dim est enclenché. Un accord de méthode a été négocié pour fixer le calendrier de la procédure qui s'étalera jusqu'à mi -septembre avec une possibilité de rallonger d'un mois le délai initial.

La CFE-CGC a discuté avec la direction de la création d'un point info conseil, géré par une équipe de consultants, qui a été mise en place mi-juin avec une mission restreinte, pour l'étude des cas de salariés qui pourraient accéder à un portage de fin de carrière.

La base négociée l'an dernier lors d'un précédent plan social est de 4 ans et demi de portage salarial pour accéder à une retraite à taux plein. Elle concerne des salariés qui voudraient partir dès 56 ans pour les carrières longues, ou à partir de 57 à 58 ans pour les salariés qui devraient logiquement travailler jusqu'à 62 ans.
La CFE-CGC va pousser à un portage au-delà des 4 ans et demi dans l'espoir d'éviter le chômage à un maximum de salariés. Plus de 130 personnes pourraient être intéressées par ce dispositif, mais tout dépend du contenu de leurs périodes de validation.

 

  • Apex
  • INPC