9 Juillet 2015 - Henkel : la CFE-CGC attend des précisions sur la réorganisation mondiale de la logistique et ses impacts en France

La CFE-CGC vient d'apprendre qu'elle serait consultée lors d'un CCE le 10 juillet à 13 heures sur un projet intitulé "One Global Supply chain" chez Henkel. Ce projet comporte la création d'une entité spécifique pour toute la logistique du groupe. Cette entité serait séparée et filialisée à 100%.

La CFE-CGC constate que même si aucun problème d'emploi n'est annoncé pour le moment, les salariés en France sont inquiets de l'impact de cette filialisation sur leur intéressement et leur participation. Le groupe a promis au Comité d'entreprise européen qu'il n'y aurait aucune modification des contrats de travail du personnel.

En France, les trois entités juridiques Henkel France (pour les détergents , cosmétiques et colles), Henkel Technologies ( pour la partie colle professionnelle) et Schwartzkopf professionnel (pour les coiffeurs) pourraient être fondues en une seule, pour les fonctions commerciales et marketing.