24 Juillet 2015 - Guerbet : la CFE-CGC est fière de son dernier accord sur la GPEC

A la rentrée, les salariés de Guerbet feront sans doute un premier bilan de l'application de leur nouvel accord GPEC (valable trois ans) avec leur nouveau DRH. Signé entre autres avec la CFE-CGC fin février, cet accord sert depuis quelques mois de modèle à de nombreuses sections syndicales extérieures.

Les laboratoires Guerbet ( 800 salariés en France repartis sur 4 sites) proposent traditionnellement à leurs salariés qui veulent " bouger" des changements de postes en interne avec des formations. Les textes qui régissent ces changements dans ce nouvel accord sont très complets et très détaillés sur la mobilité volontaire géographique et professionnelle et surtout sur l'accompagnement proposé au salarié ( délai, dédommagement, ancienneté minimum, remplacement de la personne, coaching interne, formation, etc. )

La CFE-CGC est particulièrement fière que ce plan d'accompagnement du changement comporte:
- des formations systématique pour les salariés qui veulent changer de métier (évolution interne)
- une information- consultation du CCE et des comités d'établissements pour tous les projets de l'entreprise qui ont un impact sur l'emploi ou les qualifications

Elle constate que les souhaits d'évolution des salariés sont systématiquement pris en compte avant tout recrutement à l'extérieur.