10 Septembre 2013 - 35eme Congrès de la CFE-CGC Chimie « Des Valeurs, Un Engagement » : une nouvelle équipe

Le Congrès de la CFE-CGC chimie a traité des conséquences de la crise sur les emplois dans le secteur industriel de la chimie en France, et les possibilités de rebond.

Les temps forts du congrès ont porté sur les témoignages de militants d'entreprises au coeur du combat dans les phases de tourmente : Kem one, Good Year Dunlop, Dim , GSK Evreux.

Les retours d'expériences des acteurs de terrain et des experts qui les assistent (SECAFI, Sextant, Apex) ont particulièrement suscité l'intérêt des  congressistes ; les syndicalistes étant en recherche constante de bonnes pratiques, de façon à gérer au mieux les défis des restructurations et des fermetures de sites.

Les phases critiques abordées sont celles des plans sociaux, de la recherche de repreneurs, des relations avec les décideurs, de la communication en temps de crise, et du travail de proximité avec les médias, pour traduire au mieux l'objectivité des situations .

Le 35ème congrès de la Fédération CFE-CGC a également élu son nouveau bureau. Alors que les femmes représentent 32 % des effectifs de l'industrie chimique française, le bureau de la Fédération CFE-CGC Chimie élu au Congrès est strictement paritaire :

Philippe Jaeger, Président , Sylvain Dido, Carine Estrade , Jean François Féral, Isabelle Freret, Jean Noel Galfré, Danièle Karniewicz, Jean Lamotte, Véronique Roche , Christine Sorensen

Photo 2 congrs

photo1 congrs