Partenariat Européen Léonardo

Capture logo leonardo2

La VAA (Verband angestellter Akademiker und leitender Angestellter der chemischen Industrie), la CFE-CGC Chimie (Confédération Française de l'Encadrement - Confédération Générale des Cadres – Fédération Chimie) , L'AMPS (Association of Management and Professional Staffs), Ledarna et La FKI (Führungskräfte Institut) ont créé un partenariat européen dans le but de développer un cadre pour la formation professionnelle et l'éducation en Europe afin de promouvoir les femmes à de hautes responsabilités dans l'industrie chimique.

Le but de cette formation "Promouvoir les femmes dans des postes de responsabilité – faire face aux challenges du changement démographique" est double :

1- Ces séminaires doivent renforcer les femmes à poursuivre leur carrière vers des postes de management, y compris vers le haut management en explorant une série d'initiatives incluant :

- Créer des réseaux
- Identifier les meilleures pratiques
- Analyser les freins et les facteurs de succès pour l'évolution des femmes dans des positions de management
- Explorer les spécificités du management féminin

2- Les séminaires doivent apprendre aux managers et techniciens les aptitudes indispensables pour le futur du secteur :

- Connaissance et compréhension, ainsi que la possibilité d'évaluer de façon critique l'impact négatif potentiel de l'évolution démographique dans l'industrie chimique
- Connaissance et compréhension des possibilités de prévenir ces effets démographiques négatifs grâce à l'accroissement de l'emploi des femmes
- Connaissance et compréhension de l'intérêt de la promotion des femmes dans des postes à responsabilité
- Connaissance et compréhension de stratégies pour développer et pérenniser cette promotion