Pour la CFE-CGC Chimie, cet accord va permettre de favoriser au sein des Industries Chimiques le maintien dans l'emploi , la formation, le recrutement, et l'accompagnement des personnes en situation de handicap.

 

Véritable guide de réflexion notamment pour les PME/TPE, sans se substituer aux obligations légales des entreprises, il prend en compte les différents éléments permettant le développement d'une véritable politique en faveur des stagiaires et salariés handicapés.

 

Prioriser les actions légales à mettre en œuvre avec le paiement de la contribution à l'AGEPHIP comme dernier recours , désigner un référent handicap dans les entreprises de plus de 300 salariés pour faciliter le déploiement de la politique interne,  favoriser l'intégration des personnes handicapées par la mise en place du tutorat sont pour la CFE-CGC Chimie des avancées significatives.

 

Cet accord permettra en outre la mise en place au niveau de la branche des indicateurs nécessaires au suivi de cet accord, amenant les éléments nécessaires à l'amélioration progressive de la situation, dans une perspective d'égalité de traitement.

Pour consulter l'accord

 

 


 


.