Juin 2014 - Négociations du 2ème trimestre 2014

Salaires minima du caoutchouc

Pas d'accord cette année encore ( refus unanime ) car le système proposé est arbitraire ( plus de formule de calcul ) et discriminatoire ( salaire annuel pour les cadres avec « oubli » du treizième mois... ).

Révision de la convention collective ( phase 2 )

Le positionnement CFE CGC est de ne plus faire de demande sur cette révision ( surtout à la vue des minima salariaux de Branche...).

Organisation des réunions de Branche

L'ancien accord a été prorogé de six mois, la négociation très houleuse ( car partie très bas ) est revenue au niveau de l'ancien accord... La CFE CGC a proposé la mutualisation pour augmenter la présence des TPE et PME, mais la Chambre Patronale a répondu que ce n'est pas un problème de cout !

O N E E

Les Certificats de Qualification Professionnelle CAOUTCHOUC restent extrêmement peu nombreux ( Remarque : Achat d'un logiciel pour une trentaine de dossiers... ).

La CFE CGC qui avait cru obtenir un projet d'étude permettant de documenter la problématique des classifications a vu sombrer ce projet en observatoire...

La CFE CGC a demandé que la S.P.P prépare un budget 2015 en intégrant la nouvelle législation sur la formation professionnelle.

CHARTRE AUTOMOBILE

Report des fonds de 2013 non dépensés sur 2014 (Potentiel : 833 K€ subventionnés à 25 %).
Proposition d'AGEFOS PME : Intégration des réponses des différentes branches dans la réponse Métallurgie au titre des « mutations économiques ».
Rappel à AGEFOS :
La CPNE caoutchouc a décidé « exclusivité » des aides aux PME de moins de 250 salariés.
Avis reporté car non à l'ordre du jour ( et manque de documents ... ).

  • Apex
  • GROUPE WYV
  • AESIO rvb
  • NEW LOGO OCIRP
  • Logo apgis