Avril 2013 - Négociations en cours

2 eme NAO le 12 décembre 2012, signature de l'accord sur les salaires minima proposé. 1,6 % d'augmentation pour 2013, dont 1,2 % au 1er janvier et le solde au 1er juillet.

- Poursuite des Négociations sur la mise en place d'une mutuelle de branche. Le cahier des charges a été validé et a été transmis aux 8 organismes et  assurance qui ont été définis en réunion paritaire.

Prochaines réunions le 18 juin pour examiner les offres reçues et le 10 juillet pour auditionner les candidats sélectionnés.

- Reprise des négociations le 7 mars dernier sur les structures salariales. Nous avons sur ce dossier une position commune des 5 organisations syndicales. La prochaine réunion est fixée au 24 avril prochain. L'UIC ne semble pas avoir de mandat pour répondre à toutes nos revendications collectives. Nous n'avons pas
de projet, pour le moment, mais juste une proposition de grille salariale qui ne répond en rien à nos attentes. - L'UIC souhaiterait démarrer, cette année, la révision de la convention collective à "droit constant". 2 ans de travaux semblent nécessaires au groupe de travail qui sera mis en place à l'issue d'une prochaine paritaire qui fixera la feuille de route au travers d'un accord de méthode.