5 Décembre 2016 - Cristalleries verre à la main : la CFE-CGC participe à la mise en place de deux certificats de qualification interbranches

Depuis deux ans, la CFE-CGC de la branche des cristalleries verre la main travaille sur la mise en place de CQPI, deux certificats de qualification professionnels interbranches: celui de conducteur d’équipements industriels et celui d’animateur d’équipe domaine industriel. Ces deux certificats été choisis paritairement afin de permettre une reconnaissance des acquis, une formation complémentaire et des connexions dans de nombreuses branches, dont celle de la métallurgie. Plusieurs salariés pionniers ont déjà tenté l'expérience et certains ont été primés et reconnus paritairement.
Par cet accord signé en décembre, la CFE-CGC grave un socle de connaissances dans les textes et dans les actes. Ces salariés reconnus touchent une prime, et voient un plan de reconnaissance de leurs savoirs se traduire dans le temps, permettant ainsi de créer un cercle vertueux qui permet aux entreprises d'avoir des salariés qualifiés sur des bases communes et qui permet aux salariés d'être reconnus et de valider leur acquis maintenant et dans le temps.

  • Apex
  • INPC