22 Décembre 2011 - Verre à la main - Cristalleries - Réunion Paritraire du 22 Décembre 2011

Suite au « boycottage », non cautionné par la CFE-CGC, à la réunion du 24 novembre où trois organisations syndicales étaient absentes, l'ensemble des partenaires sociaux s'est retrouvé en réunion paritaire le 22 Décembre. Mandaté par l'intersyndicale, Jean Lamotte, de la délégation CFE-CGC,a  animé les débats et remarques. A noter que les organisations CGT et FO, absentes à la préparatoire, se sont associées  à la démarche. En préambule, les organisations syndicales ont noté avec satisfaction que des efforts visibles ont été fait en terme de communication et d'informations bien que des éléments auraient pu être communiqués bien avant. Le rapport « enquête sociale » a bien été amendé et correspond à notre attente. La CFE-CGC a poursuivi avec les améliorations proposées sur le projet d'accord sur l'égalité hommes / femmes ; ces modifications ont été amendées par la CGT.

Suite à une suspension de séance, la délégation patronale a accepté globalement les propositions avancées par l'intersyndicale. Nous devrions nous diriger vers une signature début janvier.

Une réunion salaires est programmée le 2 mars.