6 Décembre 2016 - Verre & Cristal: la CFE-CGC s’apprête à signer un accord de méthode début janvier sur les fusions de branches

Dans le verre et le cristal, la CFE-CGC a récemment accepté de travailler entre interfédérale sur les fusions de branches. Elle s’apprête à signer un accord de méthode entre différents partenaires sur ce sujet, début janvier.
Plusieurs réunions ont eu lieu au sujet du rapprochement de branches entre la CFE-CGC ainsi que les autres syndicats et les délégations patronales des branches du verre à la main, l'union des métiers du verre, le tube de verre, respectivement les 7 octobre, 21 octobre et 25 novembre derniers.
De son côté , la branche cristallerie, verre à la main semi-automatique et mixtes s'est déclarée ouverte à accueillir plusieurs branches de taille diverses dont celles de l’Union des Métiers du Verre (UMV) , de la Chambre syndicale de la Transformation industrielle du Tube de Verre (CSTITV) et celle du vitrail.
En retour, les branches de l’Union des Métiers du Verre et la Chambre syndicale de la Transformation industrielle du Tube de Verre se sont déclarées prêtes à intégrer la FCVMM à l'horizon 1er janvier 2022, objectif validé en assemblée générale par les fédérations patronales.
L’ensemble formerait une branche de 9500 salariés à terme.