La réunion de l’Industrie Pharmaceutique a réuni plus de 90 participants le 27 janvier 2011

Le 31 Janvier 2011

Cette réunion a eu lieu quelques jours seulement après le rapport de l’IGAS suite à l’affaire du Médiator. Nous avons profité de l’opportunité de cette journée pour échanger sur le devenir de la Visite Médicale et définir ensemble une stratégie CFE-CGC pour défendre ce métier menacé, qui voit en 5 ans une division par deux de ses effectifs, passant de 24000 à 12000. Il a été demandé à chaque participant d’émettre des propositions pour préserver ce métier, les résultats seront ensuite compilés et présentés à Christian Lajoux (Président du LEEM), et au Ministre du Travail et de la Santé dans les prochaines semaines avec le support de Danièle Karniewicz, Secrétaire Nationale à la protection sociale.

Se sont également succédés plusieurs intervenants :

-          Le Président de la Commission Sociale du LEEM, Frédéric Soubeyrand, nous a présenté le contexte social de l’industrie pharmaceutique et les négociations à venir en 2011.

-          Emmanuelle Garassino, Dr Adjoint des Affaires Sociales du LEEM, a fait un bilan des actions menées au niveau de l’Observatoire des métiers,

-          Le Cabinet BPI, représenté par Etienne Grau, a présenté un outil qui se met en place pour mieux orienter les salariés vers les différents métiers de l’industrie pharmaceutique.

-          Le Président du SPIS (Syndicat Professionnel des Industries sous-traitants de la Santé), Sébastien Aguettant a présenté son Syndicat et ses actions.

-          Frédéric Lorre du Cabinet Secafi a réalisé un exposé sur les perspectives de l’industrie pharmaceutique.

-          Au cours de l’exposé d’Isabelle Fréret, représentante de la Branche, des débats ont eu lieu sur l’actualité pharmaceutique.

-          Le groupe Mornay a clôturé la journée avec une présentation sur la dépendance.

conférence Industrie Pharmaceutique du 27 janvier 2011

• NEW LOGO OCIRP