7 Septembre 2011 - PROJET DE LOI SUR LE MEDICAMENT : LA CFE-CGC SE MOBILISE


Alors que débutent les débats parlementaires relatifs au projet de loi sur le médicament, la CFE-CGC met en place un plan de communication sous une forme explicite destiné à l'ensemble des Députés, les mettant en garde des conséquences sur l'information médicale, et avec l'objectif d'obtenir des parlementaires une évolution de la loi.
Chaque Député va recevoir par courrier postal, une boîte d'un nouveau médicament appelé "le Visitor", visitor2

qui par ses effets indésirables pourrait tuer les Visiteurs Médicaux. Il se présente sous la forme d'une boîte de médicament avec à l'intérieur une notice comportant les préconisations CFE-CGC pour préserver la santé des patients tout en conservant le métier de Visiteur Médical.

 

La CFE-CGC défendra ses propositions le 15 septembre, lors de la rencontre organisée par le Ministère de la Santé avec les organisations syndicales de salariés.

L'étude d'impact du projet de loi sur le médicament fait état, à lui seul, de la suppression de 1500 emplois de Visiteurs Médicaux Hospitaliers dans le cadre de la mise en place d'une visite médicale collective à titre expérimental à l'hôpital (rapport de juillet 2011).

  • Apex
  • INPC