Avril 2012 - OFFICINE - Négociations en cours

Salaires

Lors de la paritaire du 11 janvier, a été négocié un accord de salaire avec une augmentation de 2,3% de la valeur du point qui passe à 4,193, un équipement à 66 euros. La CFE-CGC n'est pas signataire de cet accord ,car elle préconise un premier coefficient 400 au plafond sécurité sociale c'est-à-dire 3.031 € alors qu'avec cette revalorisation ,le coefficient 400 s'élève à 2541,79 €.

Une enquête est lancée pour les titulaires du CQP dermo-cosmétique pharmaceutique qui va permettre de mettre en lumière l'application de la bonification à laquelle les titulaires de ce CQP ont droit, ainsi que leurs coefficients et voire si cela leur a permis de trouver un nouvel emploi avec un meilleur salaire ou de meilleures conditions.

Un travail est fait sur la Validation des Acquis de l'Expérience.

L'OPCAPL va engager les fonds pour financer l'entretien de faisabilité pour la VAE.

Pour la CPNEFP, Roger Halegouet CFE/CGC, devient président, Daniel Burlet USPO, vice président.

Un rendez-vous à Matignon a été organisé, pour faire évoluer le diplôme de préparateur. Une sous- commission a été mise en place concernant le positionnement du CQPII cosmétique, destiné aux non diplômés de la branche.

Commission paritaire mixte

Au cours de la dernière commission mixte, l'inspecteur du travail représentant le ministère du travail nous a enjoints à négocier certains points. Accord des organisations syndicales pour ouvrir des négociations sur le droit syndical, et la formation professionnelle.

Pour notre centrale nous aurions aimé commencer les négociations sur l'égalité homme femme