Mai 2015 - Négociations en cours

Formation professionnelle continue
Dans l'attente de la parution des décrets avant de procéder au travail sur les listes de formations éligibles au CPF et les certifications spécifiques à la branche Répartition Pharmaceutique.

Salaires
Réunion de janvier 2015
La Chambre Patronale a rappelé le contexte économique de la Répartition Pharmaceutique et la dégradation des résultats d'exploitation suite à la baisse des marges. Pour rappel la grille des salaires de la branche a été augmentée de 1% en janvier 2013 et 1,2% en mai 2014. L'inflation moyenne sur 2014 est de 0,5% seulement avec une tendance à 0,1% sur décembre 2014.
La CSRP ne propose pas d'augmentation de la grille en 2015.
Notre délégation CFE-CGC a indiqué à la CSRP qu'elle trouvait cette proposition indécente et a exprimé son fort mécontentement : cette absence d'augmentation ne respecte pas le travail au quotidien des salariés de la branche qui s'investissent et font des efforts. Notre délégation a demandé à la chambre patronale si cette politique du 0% sera également appliquée aux actionnaires, question restée sans réponse de la part de la CSRP.

Réunion d'avril 2015
En avril 2015 , la CSRP a fait une recommandation patronale pour augmenter la grille des salaires de 0,2% au 1er mai 2015.

Prévoyance
Une mise en concurrence des assureurs Frais de santé et Prévoyance sera mise en place, du fait des échéances au 1er janvier 2016.

Rapport égalité professionnelle
La délégation CFE-CGC a fait remarquer les écarts de rémunération hommes femmes pour les cadres et a demandé l'intervention de la branche pour que les entreprises mettent en place des actions de correction. Elle a fait également remarquer que la partie Rémunérations comporte moins d'une page sur les 17 du rapport et demande à ce que cette partie soit étoffée.

  • Apex
  • INPC