Décembre 2014 - Négociations en cours

Depuis juin, le signe concret de vie de cette branche est l'accord sur les salaires du 1er octobre, signé par CFE-CGC, CFDT et CFTC, lequel prévoit une augmentation des minima de 1% (pour une inflation 12 mois glissant de 0,4% au moment où nous négociions) applicable au 1er janvier 2015 et ce pour toute la grille.

Un  accord  pour la mise en place d'une prévoyance a été signé fin novembre. Rappelons qu'un premier projet abouti avait dû être retravaillé suite à la décision du Conseil Constitutionnel (Cons. const., 13 juin 2013, nº 2013-672 DC ; Cons. const. QPC, 18 octobre 2013, nº 2013-349) qui a jugé les clauses de désignation contraires à la liberté d'entreprendre et de contracter (et donc inconstitutionnelles).

Nos travaux pour le toilettage de la CCN ont été repoussés du fait de l'urgence qui nous a été faite de discuter du Pacte de compétitivité et de solidarité, sujet dont la Fédération de la Plasturgie (FPC) est des composites ne semble pas pressée d'aborder dans ces aspects les plus concrets. Dire que l'on va recruter d'avantage d'apprentis, d'accord, mais s'engager à créer des emplois semble tout à fait impossible.
Nous avons réclamé que la FPC évalue les sommes que CICE et Pacte devraient bénéficier aux entreprises de la Plasturgie.

• NEW LOGO OCIRP
  • Logo apgis