13 mai 2016 - Compte rendu de la CMP du 12 Mai 2016

La Commission Mixte Paritaire Plasturgie s'est tenue comme prévue le 12 mai dernier malgré l'absence de FO (annoncée par courriel) pour cause de grèves et manifestations contre la loi Travail, et celle de CGT pour le même motif, mais dont la délégation est venue signer la feuille de présence et lire une déclaration avant de quitter la séance.
Les 3 autres organisations ont ensuite abordé l'ordre du jour qui prévoyait une première discussion sur le thème du droit syndical visant à négocier un socle conventionnel pour tenir compte des évolutions législatives et technologiques depuis 15 ans (nombre et usage des crédits d'heures, organisation des instances représentatives des salariés ; usages des NTIC ("Nouvelles" Techniques d'information et de Communication), déroulement de carrières et protections des élus ; etc...). Sur ce point, la Fédération de la Plasturgie et des Composites (FPC) n'a pas caché sa réticence.

Un deuxième échange portait sur les possibilités existant au niveau de la branche pour facilité la mise ne place de dispositifs d'épargne salariale dans les petites entreprises.

Enfin, nous avons ré-abordé la question de la méthodologie à adopter pour actualiser la CCN, chantier qui avait été suspendu l'an dernier.
Prochaine réunion le 29 juin.