1er Décembre 2011 - Assemblée Générale du SIPECAB

L'assemblée générale extraordinaire de dissolution du syndicat du textile Champagne / Ardenne s'est tenue à la fédération CFE-CGC Chimie sous la présidence de Jean-François Thomas, Président du SIPECAB.

Dans son rapport moral, le Président a fait la rétrospective de ce syndicat qui disparait :

« Dans le grand livre de la vie auquel nous sommes contraints, chaque jour, de tourner une page les chapitres sont, soit joyeux, soit mélancoliques, parfois un peu tristes, soit résolument moroses.

La page qu'il me faut tourner aujourd'hui n'est pas la pire des chapitres précédents, mais tout de même que de valeurs y sont écrites.

Le SIPECAB, dont j'ai eu l'honneur d'être le Président est né il y a bien longtemps, des décennies. Pour ce qui me concerne je n'ai fait que modestement, lui permettre d'arriver à son terme, que dis-je à sa dissolution !

Avant, puis avec moi, des anciens, des « historiques », ensuite rejoint par des plus jeunes, eux aussi s'impliquant au mieux possible dans le fonctionnement du syndicat ont œuvré pour que nos adhérents soient entendus et défendus ; aussi pour que toutes générations confondues nous portions haut et fort les valeurs de la CFE-CGC.

Les membres du SIPECAB de la première heure, de la deuxième heure, de la dernière heure, je ne peux que leur rendre hommage : leur dévouement, leur sincérité, leur honnêteté, leur désintéressement ont toujours et en toutes circonstances été exemplaires.

Les épouses aussi qui dans l'ombre ont besogné hardiment et efficacement !

Je ne peux ni ne veux citer de noms dans mon propos par respect pour celles et ceux qui, je le sais, n'aspirent qu'à la discrétion. Je ne les cite pas parce que ce sont des gens formidables, des modèles de valeurs humaines et qui, de toute façon, de par l'affection que je leur porte se reconnaitront.

Ce modeste texte, je tiens à le dédier à deux piliers du SIPECAB qui nous ont quittés: Raymond MAILLARD et Gilles VAILLANT

Jean François THOMAS »

sipecab