Imprimer

En décembre 2013 : Signature de l'accord sur la révision des classifications par critères classant suite à 18 mois de négociation, l'accord entrera en vigueur en janvier 2016.

Minimas de branche du 13 février : Les représentants de l'Union des industries textiles font une proposition qui commence à 2.8% pour les premiers niveaux pour arriver à - de 2% pour les niveaux cadres.
Toutes les organisations syndicales s'accordent pour demander 3% en tenant compte des 2.4% d'augmentation du smic en 2013 et des 1.1% pour 2014. (Pas d'accord trouvé sur les minimas de branche en 2013).
La deuxième et dernière proposition amène un départ à 2.8%, une amélioration pour le coefficient 220 à 3.5% puis ensuite à partir du 245 un écrasement de la grille avec une augmentation de 2%.


Réunion du 26 juin 2014 sur le pacte de responsabilité : Présentation d'un projet de modification de la CCN suite à la révision des classification , le projet prévoit également une révision et une uniformisation des indemnités conventionnelle de licenciement , une modification des indemnités de départ en retraite ces modifications sont prévues mais non chiffrées . Mise en place du calendrier des prochaines réunions sur la revalorisation de l'apprentissage , le pacte de génération .


Réunion du 1 Octobre 2014 sur l'apprentissage et le contrat de professionnalisation :
 Projet d'augmentation de la rémunération des apprentis de +3% (taux moyen d'augmentation en % du smic)
 Engagement de la profession d'augmenter de 10% sur 3 ans le nombre d'apprentis et de contrats de professionnalisations (de 750 à 830).


Réunion du 30 Octobre 2014 sur le contrat de génération et le compte de résultat sur la prévoyance :
 Présentation de la situation de la branche au niveau de l'emploi , pyramide d'âge, nombres de salariés , d'entreprise , etc...
 Présentation par l'organisme recommandé par la branche , Malakoff Méderic, du compte de résultat , suite à un déséquilibre important du contrat .Il a été décidé d'accepter une augmentation de 0.2% et de passer de 0.7% à 0.9% le contrat Malakoff Mederic sans toucher à l'accord de branche qui reste à 0.7%.


Réunion du 18 Novembre 2014 : présentation du projet de contrat de génération .