Cette année encore, le 10 juin, Chimie Hauts de France a organisé la « Journée des retraités » qui s'est tenue dans la Somme, à Amiens où 34 personnes étaient présentes. La section des retraités représente environ 10 % des adhérents de notre syndicat.
La matinée fût consacrée à deux thèmes : la présentation des nombreux secteurs d'action de notre syndicat, faite par notre président José DUQUESNE et soutenue par les commentaires de Gérard LAUNE, la présentation des différentes offres de la MACIF (mutuelle santé, services à la personne, épargne, obsèques, chéquier avantages) par un représentant de cette société d'assurance.
Traditionnellement, l'après-midi est consacrée à la découverte de la ville d'accueil et nous avons parcouru, en barque de 12 personnes, les canaux des célèbres Hortillonnages d'Amiens, puis culture oblige, la découverte commentée de la plus belle cathédrale gothique de France, celle d'Amiens. Toutes les pierres ont été taillées pour que cela soit un véritable livre religieux à l'attention des visiteurs de l'époque (13 ième siècle)! Quelle merveille !
Entretemps, nous avons parcouru le quartier pittoresque de St LEU.
Que dire d'autre : « vivement l'année prochaine »
Merci à Jean Paul Saintomer et Michel CHOQUET, les gentils organisateurs.

Capture Journe retraits 2014 Chimie HDF