CaptureCSCHIMMEDITAVRIL2016

Le premier conseil syndical sous l’égide du nouveau bureau de CFE-CGC Chimie Méditerranée s’est déroulé les 7 et 8 avril 2016 au Grau du roi. Cinquante-deux délégués syndicaux et adhérents ont participé à une journée de formation sur les points clés des lois Macron et Rebsamen, proposée par l’organisme APEX ISAST. Isabelle Duhart a détaillé les deux lois de 2015 et leurs décrets d’application récemment publiés. Cette présentation très interactive a été l’occasion de nombreuses questions-réponses sur les changements à prévoir pour les DUP, CE et CHSCT dans les entreprises de moins de 50, moins de 300 et plus de 300 salariés. Plusieurs thèmes, dont les consultations sur la représentativité Homme/Femme et sur les évolutions salariales ont donné lieu à des débats animés.
Le second jour, après un tour de table, le président Christophe Roque a présenté l’organisation et la vie du syndicat Chimie Méditerranée. Jean-François Féral, trésorier fédéral, nous a parlé de l’actualité fédérale et confédérale, ainsi que des incertitudes du prochain congrès. Il a présenté le nouveau site internet et la carte dématérialisée, qui va enfin remplacer les timbres de nos grands anciens. Jean-François a aussi détaillé les changements liés aux financements des formations syndicales.
Tout au long de ces deux jours, les participants ont dégusté la nourriture saine et délicate du restaurant de l’hôtel Thalazur, en admirant la beauté éternelle de la mer Méditerranée.

ChimieMedgrauduroi