Le dernier conseil syndical de CFE-CGC Chimie Méditerranée s’est déroulé les 13 et 14 Octobre à Sainte Maxime plus de Cinquante délégués syndicaux et adhérents ont participé à une journée de formation sur les points clés de l’évolution de la loi travail publiée le 9 août 2016. Cette formation a été animée par madame Patricia Daumas de l’organisme Malakoff Médéric.
Une présentation de Jean-François F., Jean-Noël G., Jean Marc B. et Christophe R ; et démonstration des outils de technologie numérique au service de l’adhèrent.
Un point a été fait par Jean-François sur le financement de la formation. Pour la confédération, c’est le CFS qui est en charge de la formation syndicale. Un fond spécial est dédié à cet effet mais ne couvre pas toutes les charges engendrées. Un accord est passé avec la fédération Chimie afin d’abonder la contribution confédérale.
Le deuxième jour a été consacré à la vie du syndicat. Christophe Roque, Président, fait un point après un an d’exercice. Il souligne qu’il y a encore des pistes de progrès. A noter une progression de 2% d’adhérents.
Intervention confédérale et fédérale par Jean LAMOTTE, secrétaire général
Depuis juin 2016, une nouvelle équipe s’est mis en place. La fédération Chimie, avec 6 élus, est fortement présente dans tous les domaines. Le président, un secrétaire national, trois délégués nationaux et un titulaire au juridictionnel.
Parmi les actions impliquant les fédérations, des groupes de travail se mettent en place : représentativité, branches professionnelles, politique confédérale et fédérale, loi travail sont les priorités du moment.

Un grand merci à tous les participants et intervenants. Ce conseil syndical a été très riches en échanges et de partages d’expériences, et reste un agréable moment de convivialité.

Seuls nous ne sommes rien
Ensemble nous pouvons faire changer les choses.

Capturechimiemediterranee2oct2016

 Capturechimiemediterraneeoct2016