Le 27 janvier 2012, Chimie Pyrénées Garonne a tenu son Assemblée Générale à Pau.

Le président de la fédération Philippe JAEGER était invité ainsi que Sylvie GELIBERT. L'AGE qui a précédé cette AG a permis de modifier les statuts pour les mettre en conformité avec la loi du 20 août 2008.

Le président Michel VIDAL a présenté le rapport moral des 3 années écoulées, puis le trésorier Roland BETMALLE a commenté le bilan financier qui fait apparaître un bilan positif et l'évolution des adhésions : les effectifs du syndicat sont passés de 261 en 2007 à 383 en 2011, soit une progression de plus de 46% en 5 ans malgré un contexte difficile qui a vu éclore de nombreux plans sociaux.

26 délégués syndicaux avaient répondu présents pour cette AG, portant les voix des 84 délégués conformément aux statuts. Le bureau a été renouvelé : la liste menée par le président Michel VIDAL avec Roland BETMALLE, Délégué Général, Marcelle PIQUET, trésorière, Bruno ARRAMON, secrétaire général, Didier CATALA, secrétaire général adjoint, Jean EYCHENNE, conseiller auprès du président et Didier BARON, Roland BERNARDI, Philippe BEYE, Dominique CONVERT, Jacques-Philippe De FARCY, Michel GAUBERT, Mathias GOMEZ, Michel ROQUES, Areski YEDOU les délégués des divers départements et entités a été élue pour 3 ans à l'unanimité.

Dans son programme, le président a dit sa volonté de développer davantage le syndicat notamment au travers de réunions de bureau décentralisées dans les différents départements couverts.

chimie pyrnees garonne