Le SNCC a tenu son assemblée générale le vendredi 23 juin sur la Seine. En cette période de turbulences sociales, rassembler une partie de nos militants sur un bateau où certains passent le relais à d’autres dans la conduite et la gestion de leur syndicat, était symbolique.
Nous avons été honorés par la visite de notre Président confédéral qui nous a fait part des actualités du moment avec sa faconde habituelle. Au-delà de la présentation des comptes et du rapport d’activité, cette journée a été l’occasion de se retrouver et d’échanger sur les actualités et les difficultés de notre temps.
La seule liste en présence, rassemblant la diversité de nos conventions collectives et de nos sociétés, a été élue.

Le Conseil syndical est composé de René DEBACKERE, Marie Christine FRANÇOIS, Malik GUEYE, Hocine NAIT BELKACEM, André NEGRO, Laurent VALETTE, Bertrand LION, Bruno DEVOUGE, Marc COUSINOU, Valérie KLIFA, Pascal QUETTIER, Muriel SACHS, Thierry LECHOPIER, Hervé VINCENT, Rachide MALLEK, Roger HALEGOUET, Stéphane ROHOU, José CABEZON, Jean-Pierre VASEK et Christian DURIEU.

Compte tenu de nombreux lapsus dans la matinée, c’est sans aucune surprise que Christian DURIEU a été élu comme nouveau Président du SNCC.

Christiandurieu

L'assemblée Générale du SNCC s'est déroulée dans les salons de l'Hôtel Ibis Paris Berthier à Paris, le 14 Juin 2014.
Lors de cette Assemblées les rapport moral et financier des trois dernières années ont été approuvés à une très large majorité des présents. L'Assemblée a ensuite élu le nouveau Conseil Syndical. Une seule liste se présentait, menées par Malik Gueye( Président sortant). Elle a été élue à une très large majorité.
Le conseil nouvellement élu s'est ensuite retiré dans une salle annexe pour élire son bureau ainsi que les postes statutaires, Président, Secrétaire Général et Trésorier.
Celui-ci se compose de 10 personnes :
- Malik GUEYE (Henkel France) Président
- René DEBACKERE (Chanel) Secrétaire Général
- Marie Christine FRANCOIS (Retraitée BASF) Trésorière
- Laurent VALETTE (3M) Action syndicale
- Christian DURIEU (Saint Gobain) Correspondant Industries du Verre et Prud'hommes
- Daniel FAMBON (retraité SANOFI) Gestion des contentieux
- José CABEON (Société Trèves) Coordinateur Textile
- Jean Carlo MARCHIO (retraité) Correspondant
- Hocine Nait BELKACEM (PQ France) Correspondant PME-PMI
- Jean Pierre VASEK (retraité OPODEX) Correspondant Pharmacie d'Officine

Capture AG SNCC 2014

L'assemblée générale du SNCC a eu lieu à l'Hôtel Lutecia le samedi 25 juin dernier, elle a permis de renouveler le bureau du syndicat pour les 3 prochaines années.

Environ 850 adhérents étaient présents ou représentés et ont assisté à la présentation du rapport moral et du rapport financier avant de se déterminer, lors d'un vote électronique, sur la liste du conseil syndical qu'ils souhaitaient élire.

Elu avec 68% des voix, le nouveau conseil syndical a désigné Malik Gueye (Henkel) comme président, Monique Merouze (Alphacan) comme secrétaire générale et Marie-Christine François comme trésorière. Ont été également désignés, Jean Marc Burlet (Sanofi) comme secrétaire général adjoint, René Debackere (Chanel), Véronique Delrieu (GSK), Patrick Dubois (Janssen), Daniel Fambon (Sanofi), Jean-Carlo Marchio (Cisbio international), Hocine Nait Belkacem (PQ France) comme membres du bureau.

Le nouveau Bureau du SNCC autour de Malik GUEYE