Une réforme des Prud'hommes est dans les cartons de l'Assemblée Nationale.
Les mandats des conseillers prud'homaux vont être prolongés jusqu'au 31 décembre 2017. Initialement prévus pour ne durer que cinq ans, ces mandats auront été au final de neuf ans. Ce nouveau report permet d'attendre la mesure de la représentativité patronale qui, comme la représentativité syndicale, servira à l'avenir, de fondement à la répartition des sièges de conseillers
Trois conseillers prud'homaux CFE-CGC Chimie répondent à nos questions
Des juges professionnels en lieu et place de bénévoles issus des entreprises, une disparition de la section " encadrement". Que faut-il en penser ?
C'est ce que vous allez découvrir dans cette video d'Elisabeth Jacques, Présidente du Conseil des Prud'hommes de Saint-Omer |
{youtube}skjXup9hS3M|450|350|0{/youtube} |
Pourquoi seulement 7 % des litiges introduits devant les juridictions prud'homales sont-ils résolus en bureau de conciliation? Y a-t-il une autre possibilité ?
Regardez la réponse à ces questions en video avec notre représentante CFE-CGC Marie Hogard aux Prud'hommes de Nîmes |
|
Que se passe-t-il dans la tête des juges ?
Trouvez là encore la réponse avec Guislain Lebrun, notre réprésentant aux Prud'hommes de Caen, |
{youtube}6KNBwe_qJLg|450|350|0{/youtube} |