Nous connaitre

 

La CFE-CGC est un syndicat de professionnels regroupant les ingénieurs, les techniciens, les cadres et les agents de maîtrise. La Confédération Française de l'Encadrement CGC est composée de vingt-deux fédérations. Elle est représentée au niveau de l'entreprise par la section syndicale, conformément à la loi du 27 décembre 1968.

Votre Fédération regroupe les branches d'activités professionnelles suivantes :

- la chimie ;

- la plasturgie ;

- l'industrie pharmaceutique ;

- la pharmacie d'officine ;

- le verre mécanique ;

- le textile ;

- le caoutchouc.

Au total la Fédération CFE-CGC Chimie regroupe plus de vingt-deux branches professionnelles.

 

Les missions de la Fédération

La CFE-CGC Chimie gère au quotidien un grand nombre de missions. En effet, elle est en charge de la désignation des délégués syndicaux ainsi que des coordinateurs, elle est l'interlocutruce entre les salariés et l'employeur, elle négocie et gère les conventions collectives de ses branches professionnelles. Un service juridique et de communication sont là pour accompagner les syndicats régionaux et les sections syndicales qui en ont besoin. 

 

La section syndicale

La section syndicale est rattachée à un syndicat professionnel en fonction de sa branche d'activité. En fonction de sa zone géographique, la section syndicale dépend d'un syndicat régional (Hauts de France, Meditérranée, Lyon, SNCC...voir carte de France sur notre page d'accueil). Il revient au syndicat régional de rendre effective l'adhésion, de remettre la carte syndicale au nouvel adhérent et d'apporter le soutien et les conseils nécessaires concernant tous les problèmes que peut rencontrer une section syndicale. 

  • Apex
  • Header Logo MMH
  • GROUPE WYV


  • AESIO rvb

  • NEW LOGO OCIRP


  • Logo apgis