Les organisations syndicales et patronales doivent encore signer l'accord décroché dans la nuit du jeudi 5 octobre. Elles s’opposent par ailleurs aux velléités de l'exécutif de ponctionner les réserves de l'Agirc-Arrco, refusant de «signer un chèque au gouvernement»
Les pensions complémentaires des ex-salariés du privé seront revalorisées de 4,9% à compter du 1er novembre, au niveau de l'inflation, ont annoncé les organisations syndicales et patronales gestionnaires du régime Agirc-Arrco, qui doivent encore signer l'accord décroché dans la nuit du jeudi 5 octobre.
Le «malus», décote temporaire de 10% qui s'appliquait depuis 2019 sur les pensions de nombreux retraités pourtant partis en ayant réuni toutes les conditions légales, sera supprimé dès le 1er décembre pour les nouveaux retraités, puis à partir d'avril pour l'ensemble des retraités concernés, ont-ils indiqué. Sans définitivement promettre de signer, plusieurs organisations dont la CFDT et le Medef ont jugé l'accord «équilibré». La date butoir pour signer l'accord a été fixée à mercredi.
"On refuse de signer un chèque au gouvernement."
Christelle Thieffinne (CFE-CGC)
Source LE FIGARO.FR